Logo
Vie du club
L'AIKIGENDA de DECEMBRE est en ligne
Vie du club 2012-2013
page 1/6
Dimanche 30 juin : Nous avons fini notre saison par le rendez vous habituel à la guinguette après un dernier cours. Barbecue, bonne humeur, soleil, pétanque
Dimanche 26 mai : Comme nous en avons l'habitude maintenant, le stage annuel "spécial détente" et animé par alfred vatton a connu un beau succès. Nous étions 23 sur le tatami a profiter de ce moment de bien être. Cela a permis un approche du shiatsu.
maître ueshiba
Du 8 au 12 mai : l'aventure a commencé le mardi 7 au soir quand nous sommes allés chercher le minibus. En effet, nous avons couru un peu après un adaptateur pour pouvoir installer la remorque, mais nous avons fini par trouver ce qu'il fallait. 
Départ le mercredi vers 6h, et ce pour environ 12h de route (pauses comprises quand même). A peine sommes nous arrivés que nous commencions par un premier entrainement dans le dojo de maître Tamura.
C'est impressionnant pour une première fois, mais l'on apprivoise rapidement ce lieu.
 

En gros, voici une journée type:
Après une bonne nuit de sommeil, premier entraînement à jeun à 7h30. 1 heure de travail aux armes avant de prendre un bon petit déjeuner ... et reprendre à 10h30 pour finir vers 12h30 pour le repas. Début d'après midi tranquille avec au choix balade (il y a eu bras, Barjols, cassis) ou pétanque, sieste, papotage ... jusque vers 17h30. Là, pour ceux que cela intéresse, initiation au iaido (sabre japonais d'entrainement) et à partir de 18h, 2h d'aïkido pour finir de se détendre avant ... un bon repas. Et pour finir, soirée festive, mais raisonnable car demain, on recommence.

Vendredi, nous avons pu participer au cours de Mickael Martin, ancien élève de maître Tamura (et uchi-deshi, élève interne au dojo de bras), en présence de Mme Tamura. 

Dimanche, levés de bonne heure pour nettoyer et ranger toutes les chambres et lieux de vie avant de repartir, mais en se promettant que nous reviendrions certainement. Ce fût une expérience unique, intense, autant sur le plan de la pratique que sur celui du contact humain.

Encore merci à nos camarades de Villemandeur et de la source pour avoir partagés tout cela avec nous. Retrouvez plus de photos dans "Galerie 2013"


Mise à jour: 10/12/2017